Le marché anglais est instable et difficile d’accès mais peut se révéler extrêmement profitable à certaines périodes de l’année en collaborant avec les bons créateurs.
Pour un débutant, la France est un terrain de jeu idéal car le budget nécessaire pour démarrer ses premières campagnes est faible contrairement aux autres marchés.
Pour les e-commercants chevronnés, la possibilité de scaling est très attrayante. C'est le seul marché sur lequel plusieurs de mes clients ont réalisé +200K€ par jour de manière récurrente.
Budget minimum en France : 2000€
Pour une marque débutante, le risque de perte lors des premières collaborations est élevé. Dans le cas où les premières collaborations sont un échec, le retargeting permettra de rentabiliser la campagne. La notoriété de l’influenceur multipliera les ventes en publicité payante dans tous les cas.
Pour les plus confirmés, ce marché peut être très intéressant, puisqu’il arrive à maturité. Le modèle économique est assez similaire à la France car les créateurs font beaucoup de collaborations.
Budget minimum aux UK : £1000